Ce site utilise des cookies en vue de garantir une navigation optimale et efficace. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

Cliquez ici pour obtenir de plus amples informations.

J'accepte !

Accès membres

Actualité

Suppression de la faculté de surenchère

Publié le 16/08/2018 (17:13:33) par Alexandre RICHOUX et Tamara LINTERMANS

La loi du 11 août 2017 modifiant certaines règles relatives à la vente publique est entrée en vigueur ce 1er mai 2018 et apporte certains changements importants, notamment:

o    la suppression de la faculté de surenchère pour les ventes judiciaires et les ventes amiables à forme judiciaire. Elle reste par contre possible pour les ventes publiques volontaires. Notons qu’une disposition transitoire prévoit que les ventes publiques judiciaires et les ventes publiques amiables à forme judiciaire dont la première séance a initialement été fixée avant le 1er septembre 2018 se verront toujours appliquer les anciennes dispositions, et donc avec faculté de surenchère ;

o    la possibilité d’insérer une condition suspensive d’obtention d’un financement. Il s’agit ici d’une faculté offerte dont les modalités devront être prévues au sein du cahier des charges.